BTS Comptabilité et Gestion

Le BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG), anciennement BTS CGO (BTS Comptabilité et Gestion des Organisations) est un diplôme national de l'enseignement supérieur dont le titulaire, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, doit savoir :

  • Organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales
  • Participer à l'élaboration et à la communication des informations de gestion
  • Contribuer aux prévisions et à la préparation des décisions

Le diplômé intervient dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information de gestion de l'entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées.

Vous exercerez vos activités en tant que prestataire de services pour des “clients”, partenaires internes ou externes. Vous agirez dans des contextes de travail variés et évolutifs, dépendants à la fois de la structure juridique, de la taille, des choix organisationnels et technologiques des entreprises.

Votre action s'inscrira dans le respect des obligations légales et contractuelles et des procédures internes, dans la limite des marges d'autonomie qui vous seront attribuées.
Dans vos relations avec des partenaires extérieurs, vous pourrez être amené à représenter et à engager l'entreprise.

Qualités et aptitudes pour le BTS comptabilité et gestion

Ne pas avoir peur des responsabilités, aimer la polyvalence, savoir se fondre dans une culture et comprendre les rouages d'une entreprise, avoir le sens du contact et de la confidentialité, être investi par ses idées et son engagement.

Pour plus de précisions sur notre BTS Comptabilité et gestion en alternance à Paris, contactez-nous !